L'agence européenne ENISA publie un rapport sur la cyber-intimidation et le 'grooming' en ligne : 18 recommandations de protection contre les principaux risques

L'ENISA, l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information, vient de publier un rapport sur la cyber-intimidation et le 'grooming' en ligne (processus par lequel un adulte met un enfant en confiance afin d'en abuser sexuellement), avertissant que l'utilisation abusive des données (extraction des données et profilage) nuit aux mineurs. Ce rapport identifie les principaux risques émergents et propose 18 recommandations non techniques pour les atténuer. L'une des recommandations clés est le renforcement des organismes d'application de la loi des États-membres de l'UE. Les autres recommandations encouragent une protection adaptée aux besoins des activités en ligne des jeunes.

PDF document icon 20111108_cyberbullying_FR.pdf — PDF document, 281 KB (288453 bytes)

We use cookies to ensure we give you the best browsing experience on our website. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.

Ok, I understand No, tell me more